Cocottes devient certifiée GREAT PLACE TO WORK®
14 avr. 2021

Cocottes devient certifiée GREAT PLACE TO WORK®

Cette démarche de certification s’inscrit dans une volonté de transparence, de reconnaissance et d’écoute de nos collaborateurs.

Cocottes


LUXEMBOURG – Pour sa première participation, Cocottes s’intègre à la liste restreinte des entreprises certifiées GREAT PLACE TO WORK®.
Avec 14 boutiques, un atelier culinaire de 2000m2 situé à Grass et plus de 140 employés, pour Cocottes, cette certification attribuée par GREAT PLACE TO WORK® est une véritable reconnaissance interne notamment pour sa démarche engagée depuis sa création en 2014 et pour finalement faire de l’entreprise « un employeur de préférence » pour ses collaborateurs.

Ils ont été plus d’une centaine à répondre de façon livre et anonyme à l’enquête menée en mars par GREAT PLACE TO WORK® et les résultats sont plutôt très encourageants, exprimant dans une très grande majorité une fierté de travailler chez COCOTTES :

  • 85% des employés considèrent que Cocottes est une entreprise où il fait souvent ou presque toujours bon travailler
  • 90% des employés se sont sentis protégés durant la crise du COVID en 2020, qu’ils considèrent comme ayant été bien gérée
  • 85% des employés sont fiers de travailler dans l’entreprise !

Ces résultats sont le reflet de nos valeurs et de notre démarche d’amélioration continue. 

L’entreprise se dit centrée sur les besoins et attentes de ses clients mais également de ses salariés. Grâce à sa vision et ses ambitions, Cocottes a grandi et continue de considérer ses collaborateurs comme son capital essentiel. La société luxembourgeoise privilégie les promotions en interne, accompagne ses salariés dans leurs épreuves professionnelles et personnelles via le STM et elle les encourage au quotidien dans un climat sain.

« Bien entendu, la crise du COVID a été une épreuve pour chacun d’entre-nous, nous challengeant tous les jours. Un service de livraison à domicile a vu le jour afin de sauvegarder les emplois. Nos collaborateurs ont redoublé d’efforts pour proposer des solutions, des recettes, des systèmes et pour composer des équipes tournantes afin de palier aux absences. Nous leur en sommes très reconnaissants »

explique Stéphanie Jauquet, fondatrice de COCOTTES

Cette démarche de certification s’inscrit dans une volonté de transparence, de reconnaissance et d’écoute de nos collaborateurs.

La certification effective depuis début avril a une durée d’un an. Le programme de reconnaissance de GREAT PLACE TO WORK® constitue le plus haut niveau de reconnaissance de la qualité de l’environnement de travail d’une entreprise.

Au Luxembourg, deux labels sont remis dans le cadre de ce programme :

  • La certification GREAT PLACE TO WORK®, qui distingue les entreprises où il fait bon travailler
  • Le label Best Workplace®, lors de la publication (prévue en juin) du palmarès de ces entreprises, qui récompense les meilleures d’entre-elles