À propos

Pourquoi Cocottes ?

« C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes » n’est-ce pas ?
Et ici, on en parle au sens littéraire bien entendu ! La naissance du nom Cocottes vient donc de cette petite marmite en fonte dans laquelle nos grands-mères y cuisinaient leurs bons petits plats. On a trouvé aussi que Cocottes ça sonnait plutôt bien, c’est léger, sympa et ça nous ressemble !

TEAM WORK makes the DREAM WORK
Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule
  • 2014

    2014

    Les enseignes Cocottes sont nées au Luxembourg et grandissent ici depuis 2014. Et c’est en mai, plus exactement, que le premier magasin a ouvert à la Cloche d’Or, dans un petit espace annexe d’un restaurant du groupe (détenu par Stéphanie Jauquet & Salva Barberio). Quelques mois plus tard et suite au succès fulgurant de cette nouvelle offre traiteur, c’est à la rue Beaumont que nous avons ouvert un nouveau nid douillet, en décembre de la même année, juste pour les fêtes.

  • 2016

    2016

    En 2016, nous emménageons à quelques pas du Glacis Square, un espace accueillant où fleure bon les produits de saison ! Ce sera la seule ouverture de cette année-là, la marque souhaitant continuer à perfectionner ses recettes et son positionnement éco-responsable.

  • 2017

    2017

    Cette année est rythmée par 2 nouvelles ouvertures, une boutique voit ainsi le jour en août et c’est à Kirchberg, au coeur du quartier d’affaires que voit le jour ce nouveau lieu, partagé avec le Losch Business Center. La seconde
    ouverture, sera quant à elle prévue dans le quartier de la gare ! 2017 signe le lancement d’une collaboration avec la Philharmonie, pour laquelle nous avons co-animé quelques concerts.

  • 2018

    2018

    Le ton est donné, Cocottes compte bien s’implanter davantage dans son pays d’origine pour répondre à ses clients qui les veulent partout ! C’est ainsi que 3 boutiques se créent au cours de l’année : Chimay, Ban de Gasperich et dans la nouvelle extension du City Concorde.

  • 2019

    2019

    Année d’un grand changement pour Cocottes ! Pour des raisons de professionnalisme, d’efficacité et de place de stockage, un véritable atelier culinaire de 2000m2 a été construit à Grass, celui-ci rassemble notamment toutes les équipes de production, l’équipe contrôle qualité, nos bureaux administratifs, centralisation des commandes et un service marketing. L’occasion aussi d’ouvrir encore une petite boutique au sein même de notre géante cuisine ! Cette année-là fera naître aussi deux autres ouvertures : à Belval et dans le centre commercial Infinity.

  • 2020

    2020

    Fermetures suite aux mesures sanitaires obligent, Cocottes, qui a la volonté de préserver tous ses emplois, décide de se lancer dans une folle aventure en démarrant un service de livraison à domicile. Ce service perdure d’ailleurs toujours suite à son succès. Et les opportunités naissantes permettront à Cocottes d’ouvrir également 3 boutiques : Leudelange, Belle Etoile et dans le nord, au centre commercial Nordstrooss.

  • 2021

    2021

    L’année a débuté par une ouverture d’un nouveau genre : Wine Not, un lieu où picorer de bons petits plats maison et déguster de bons vins se mêle, grâce notamment à une association avec La Cave des Sommeliers, partenaire de Cocottes depuis plusieurs années.

Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule Patte de poule
Cocottes Fresh and Home Made Food

Cocottes, l’entreprise

Avant de pouvoir engloutir nos petits (et grands) mets de saison, Cocottes est d’abord une entreprise luxembourgeoise et une aventure humaine. Derrière ces salades ou ces bocaux que vous dégustez se cachent environ 140 personnes qui donnent le meilleur d’elles-mêmes quotidiennement. Des équipes composées à part égales d’hommes et de femmes, des professionnels qui se relaient en production, en boutique, en livraison, dans les bureaux pour vous garantir fraîcheur, qualité, légèreté et une bonne expérience !

Dans cette entreprise aux valeurs reconnues et respectées, les enjeux d’écoresponsabilité sont des priorités pour tous. Cocottes met ainsi tout en œuvre pour réduire son impact environnemental en innovant constamment (tri, packagings, recyclage, lutte anti-gaspillage), tout est minutieusement analysé.

Cocottes est une entreprise certifiée et labellisée BESTWORKPLACES 2021. Suite à une enquête menée par GREAT PLACE TO WORK auprès de nos salariés en mars dernier, Cocottes est fière d’être devenue la première entreprise du secteur HORECA a obtenir ce label.


Dans la famille Cocottes

Trois restaurants, ou plutôt « Bar où manger », intègrent la famille Cocottes.

  • Um Plateau, créé en 2008 et qui a notamment formé et accueilli certains membres maintenant devenus piliers de la marque Cocottes propose des mets de qualité à partager.
  • Tempo, ou plus connu comme étant le restaurant de la Philharmonie existe depuis 2017. Morris Clip, qui orchestre en cuisines, y propose des mets raffinés qui varient au gré des saisons.
  • La Baraque, créé en 2021, est le tout premier bar à frites au Luxembourg. Friterie d’un nouveau genre, elle propose des frites et autres gourmandises faites maison.