Directeur Ressources Humaines (M/F/X)

Votre rôle

Le/la DRH, membre de la Direction, sera responsable de l’ensemble des sujets RH. Il/elle aura pour mission principale la supervision, la gestion et le pilotage du Département RH.

Il/elle positionnera le Département comme l’interlocuteur et le conseiller des salariés, et en particulier des managers, dans l’accompagnement quotidien de leurs équipes.

Il/elle fera évoluer les processus RH en fonction des réalités opérationnelles, tout en respectant les valeurs de l’entreprise.

Votre mission et vos responsabilités

1. Gestion RH

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie RH Groupe, accompagner la Direction Générale (mobilité, motivation, évolution de carrière, etc.).
  • Élaborer la politique de rémunération.
  • Encadrer les évaluations annuelles.
  • Définir et valider les recrutements des postes clés.
  • Analyser et arbitrer les besoins en formation.
  • Élaborer la politique sociale et être garant des relations sociales avec la Délégation du Personnel.
  • Interpréter les indicateurs/cockpit RH (absentéisme, turnover, longues maladies, etc.).

2. Administration du personnel

  • Superviser la gestion de la paie (Payroll).
  • Suivre les volets disciplinaires.

3. Veille juridique et sociale

  • Prévenir les risques de contentieux liés à l’exécution des contrats de travail.
  • Gérer des dossiers contentieux.
  • Assurer la mise en œuvre des procédures, des processus innovants, ainsi que des législations et réglementations en vigueur.

4. Gestion et développement des projets RH stratégiques

  • RSE.
  • Budget.
  • KPI.
  • Digitalisation du Département RH.
  • Développement des compétences et des talents.

5. Relations avec les contreparties internes et externes

  • Développer et garantir une image employeur forte pour attirer et fidéliser les talents.
  • Assurer le respect des obligations en matière d’emploi et de gouvernance.
  • Être responsable des priorités et les intégrer pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses performances.
  • Soutenir une culture d’entreprise positive et dynamique.

Votre profil

  • Master en Ressources Humaines, Administration Économique et Sociale, Droit du Travail ou encore Psychologie du Travail.
  • Minimum 10 ans d’expérience en RH et/ou consultance, de préférence dans le secteur de l’Horesca/métiers de bouche.
  • Parfaite maîtrise du droit du travail luxembourgeois, y compris la gestion des salaires.
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ; la connaissance du luxembourgeois est un atout.
  • Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des logiciels spécifiques aux RH.
  • Capacités de négociation, d’écoute et de communication.
  • Bon relationnel, flexibilité, discrétion.
  • Aptitude à gérer des situations difficiles.

Nous vous offrons

  • Une équipe engagée, une culture axée sur le développement.
  • Un environnement de travail positif.
  • Une rémunération attractive.
  • Un CDI (40 heures/semaine).
  • Poste basé à L-8346 Grass.
  • Entrée en fonction à convenir.

Envie de relever le défi ?

📩 Envoyez-nous votre candidature : CV et lettre de motivation à direction@cocottes.lu