Directeur Ressources Humaines (M/F/X)
Votre rôle
Le/la DRH, membre de la Direction, sera responsable de l’ensemble des sujets RH. Il/elle aura pour mission principale la supervision, la gestion et le pilotage du Département RH.
Il/elle positionnera le Département comme l’interlocuteur et le conseiller des salariés, et en particulier des managers, dans l’accompagnement quotidien de leurs équipes.
Il/elle fera évoluer les processus RH en fonction des réalités opérationnelles, tout en respectant les valeurs de l’entreprise.
Votre mission et vos responsabilités
1. Gestion RH
- Définir et mettre en œuvre la stratégie RH Groupe, accompagner la Direction Générale (mobilité, motivation, évolution de carrière, etc.).
- Élaborer la politique de rémunération.
- Encadrer les évaluations annuelles.
- Définir et valider les recrutements des postes clés.
- Analyser et arbitrer les besoins en formation.
- Élaborer la politique sociale et être garant des relations sociales avec la Délégation du Personnel.
- Interpréter les indicateurs/cockpit RH (absentéisme, turnover, longues maladies, etc.).
2. Administration du personnel
- Superviser la gestion de la paie (Payroll).
- Suivre les volets disciplinaires.
3. Veille juridique et sociale
- Prévenir les risques de contentieux liés à l’exécution des contrats de travail.
- Gérer des dossiers contentieux.
- Assurer la mise en œuvre des procédures, des processus innovants, ainsi que des législations et réglementations en vigueur.
4. Gestion et développement des projets RH stratégiques
- RSE.
- Budget.
- KPI.
- Digitalisation du Département RH.
- Développement des compétences et des talents.
5. Relations avec les contreparties internes et externes
- Développer et garantir une image employeur forte pour attirer et fidéliser les talents.
- Assurer le respect des obligations en matière d’emploi et de gouvernance.
- Être responsable des priorités et les intégrer pour permettre à l’entreprise d’atteindre ses performances.
- Soutenir une culture d’entreprise positive et dynamique.
Votre profil
- Master en Ressources Humaines, Administration Économique et Sociale, Droit du Travail ou encore Psychologie du Travail.
- Minimum 10 ans d’expérience en RH et/ou consultance, de préférence dans le secteur de l’Horesca/métiers de bouche.
- Parfaite maîtrise du droit du travail luxembourgeois, y compris la gestion des salaires.
- Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral ; la connaissance du luxembourgeois est un atout.
- Maîtrise des outils bureautiques ainsi que des logiciels spécifiques aux RH.
- Capacités de négociation, d’écoute et de communication.
- Bon relationnel, flexibilité, discrétion.
- Aptitude à gérer des situations difficiles.
Nous vous offrons
- Une équipe engagée, une culture axée sur le développement.
- Un environnement de travail positif.
- Une rémunération attractive.
- Un CDI (40 heures/semaine).
- Poste basé à L-8346 Grass.
- Entrée en fonction à convenir.
Envie de relever le défi ?
📩 Envoyez-nous votre candidature : CV et lettre de motivation à direction@cocottes.lu